Partenaires

Quand on vient d’une autre époque, même si on l’a un temps soit peu marqué de notre empreinte, comme c’est le cas de Jeanne Lagarde, il est toujours difficile de revenir au devant de la scène !
Mais difficile n’est pas impossible lorsque l’on croit en ce qu’on fait et que, de surcroît, le produit est bon !
Ci dessous, nous souhaitons mettre en avant les maisons d’éditions qui ont cru au travail de l’artiste de son vivant, mais également bien après et qui ont rendu possible aujourd’hui grâce à leurs actions successives, le retour des histoires et illustrations de Jeanne Lagarde !

Les éditions Bias ont été créées en 1928. Elles ont édité, jusque dans les années 1980, pendant lesquelles elle ont été racheté par Milan, puis par Bayard en 2004.

Les éditions G.P

Les éditions Hemma avec qui Jeanne a signé dans les années 60 un « contrat d’exclusivité » et qui lui a permis de vivre de son art et s’exprimer librement en leur proposant plus d’une centaine d’histoires pour enfant qui ont été pour certaines traduites dans de nombreuses langues et distribuées dans beaucoup de pays (nous en découvrons régulièrement de nouveaux).

JLP Charme, éditeur de Cartes Postales

les éditions Garnier qui ont édité des puzzles cubes, dont quelques uns pour la licence Walt Disney.

la Mèche Rebelle, ancienne maison d’éditions éco-responsable spécialisée dans les jeux de société. Elle était cogérée par la petite fille de Jeanne Lagarde, himself ! Elle a Notamment été à l’initiative de la réédition d’une série de 4 petits puzzles qui ont rencontré un franc succès. Ce site  Ribambelles et Ribambins en parle ici.

Le Bureau 21 basé à Tours proposent des tirages professionnels de grandes qualités. Vous avez plus d’une 10 aine de visuels disponibles de l’artiste sur leur site ! Parfait pour décorer d’une manière «vintage» une chambre d’enfant !

Les éditions du Toucan éditent depuis la rentrée 2019, 6 des histoires de l’artiste.